L’idée de La Recycle Positive est née lors du premier confinement face à un climat très anxiogène et rempli d’incertitude.
Le concept est simple : donner l’opportunité aux décideurs de vivre une expérience unique afin de les aider à optimiser leur potentiel et leur leadership au travers de la mindfulness. Voilà le défi un peu fou que s’est fixé sa fondatrice, Mathilde ROUGE. C’est un pari osé mais pas impossible.
Convaincue de l’impact et des bénéfices de cette pratique sur le plan personnel et professionnel, elle a voulu donner vie à ce centre de formation humain et positif qui permet à chaque décideur de se « recycler ».
La mindfulness, l’intelligence émotionnelle, les neurosciences ou la psychologie positive, prennent une place de plus en plus importante dans les grandes entreprises. Google, Sodexo, Volvo, Netflix ou Sanofi ont déjà développé ou mis en place plusieurs programmes au sein de leur entreprise. Dans les personnalités on peut citer Barak Obama, Mickael Jordan, Thierry Marx chef cuisinier étoilé ou encore Jeff Weiner (CEO de LinkedIn) qui tous plébiscitent la mindfulness ainsi que l’impact de cette pratique sur leurs performances et leurs leaderships.
Aujourd’hui, La Recycle Positive souhaite mettre son expérience et son expertise au service des décideurs qui souhaitent devenir des leaders authentiques et inspirants. Pour nous, chaque stagiaire est unique et nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour lui faire vivre une expérience singulière et humaine.
Animée par des valeurs fortes, La Recycle Positive croit que chacun de nos actes à un sens. Il est important pour nous d’agir et de participer activement aux différents enjeux humanitaires et écologiques. Pour cela chaque année nous sélectionnons des associations ou des projets innovants qui nous tiennent à cœur et nous leur reversons 5% du CA de chacune de nos formations ou cycles vendus.
Nous cherchons chaque jour de nouveaux moyens pour nous améliorer et apporter notre contribution dans la construction d’un monde meilleur.